Avec les horaires de boulot tardifs et le désordre qui s’accumule, ça y est, vous en avez plus qu’assez ! Vous vous dites qu’une aide ménagère peut sûrement vous être utile pour que les journées soient moins remplies. C’est une bonne idée, car même si vous n’êtes pas à la recherche d’un travail régulier, ce sera bénéfique pour vous. Mais alors, quelles sont les tâches que vous pouvez confier à une aide ménagère ? En fait, tout dépend de vos besoins, mais on vous donne notre point de vue dans cet article.
Comment qualifier une aide ménagère ?
Même si les aides ménagères sont des professionnels du ménage, tout dépend du nombre de tâches et de la difficulté à les réaliser. Aussi, la surface à nettoyer et le budget sont pris en compte. Prenons l’exemple de détartrer une salle de bain, cela peut prendre plus de temps que de passer un coup d’aspirateur dans la maison. C’est le même cas pour nettoyer la cuisine lorsque la surface est spacieuse.
A lire aussi : Les meilleures raisons de s’adonner au coaching en forêt
Après, vous devez également trouver une personne qui respecte son travail et à qui on peut faire confiance. C’est là que l’agence de recrutement de personnel à Monaco, l’agence Prestige Recruit, devient indispensable, car elle peut vous donner une garantie sur la qualité de travail de son personnel.
Les principales tâches d’une aide ménagère
Pour que vous puissiez déterminer les besoins et le budget à prévoir, on vous une liste des principales tâches.
A lire également : Comment les tissus ignifugés non feux m1 améliorent-ils la sécurité dans les espaces publics ?
Nettoyer l’intérieur de la maison
En premier, une aide ménagère peut nettoyer le sol, que ce soit du carrelage, moquette ou du parquet avec un aspirateur ou une serpillière. D’ailleurs, elle peut vous donner des conseils sur les produits à utiliser lors du ménage.
Ensuite, vous pouvez confier le nettoyage des murs, des portes, des fenêtres et des vitres.
Enfin, une aide ménagère peut se charger de dépoussiérer les meubles, les luminaires pour que tout soit impeccable lorsque vous rentrez du boulot.
Nettoyer la cuisine
Du côté de la cuisine, une aide ménagère peut :
- Nettoyer les plans de travail et les placards
- Détartrer l’évier
- Nettoyer tous les appareils, tels que le four et le réfrigérateur
- Dégraisser les plaques de cuisson
- Vider les sacs-poubelles
- Vider et ranger après le lave-vaisselle
Nettoyer la salle de bain
Dans la salle de bain, il faut préciser que le nettoyage est plus complexe, notamment lors de l’utilisation de produits. Déjà, le nettoyage et la désinfection des WC doivent être faits, puis le détartrage de la baignoire, du lavabo et des robinets. Ensuite, ravitailler ce qui manque dans la toilette et changer les serviettes.
Nettoyer la chambre à coucher
Dans la chambre à coucher, tout doit se faire, à commencer par le changement des draps, refaire le lit, enlever la poussière sous le lit, et sans oublier les meubles.
Linge
Lorsque vous contactez une aide ménagère, il est possible de demander ses services pour repasser le linge. Vu que vous manquez de temps, c’est l’occasion parfaite de confier le repassage. D’ailleurs, ce sont des experts en matière de textiles, ce qui devrait vous aider pour mieux entretenir les linges. Le meilleur, c’est que vous n’avez pas besoin de vous engager sur le long terme, le travail peut se faire à la demande et selon vos besoins.