Brouillez des œufs pour un délicieux brunch, préparez une omelette pour le petit-déjeuner ou optez pour des œufs durs lors d’un pique-nique. Pour une expérience savoureuse avec les œufs, essayez la cuisson minute au micro-ondes !
Cuisson d’un œuf au plat au micro-ondes
Déposez votre œuf dans une assiette, un bol, une tasse ou un récipient adapté aux micro-ondes. Assaisonnez-le ensuite avec une pincée de sel. Vous pouvez également agrémenter votre œuf au plat avec du poivre, des herbes aromatiques, du parmesan ou du gruyère râpé. Afin d’éviter que le jaune explose, percez-le délicatement à l’aide d’un cure-dent ou d’une fourchette. Couvrez le récipient sans le fermer complètement avant de le chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes à 600 watts (W). Laissez reposer quelques instants avant de déguster. Trouvez d’autres astuces culinaires sur https://www.fimina-mag.fr/conso/.
A voir aussi : Portrait des entreprises françaises primées à l'international pour leur innovation
Cuisson de l’œuf mollet ou poché
En combinant la texture moelleuse du blanc à la crémosité du jaune, ces deux recettes se ressemblent finalement beaucoup. La distinction réside dans le fait que l’œuf mollet est généralement cuit dans sa coquille, tandis que l’œuf poché est cuit dans du film alimentaire. Ces nuances disparaissent cependant lors de la cuisson au micro-ondes. Ainsi, pour préparer un œuf mollet ou poché dans une boîte en plastique, versez 5 cl d’eau, cassez l’œuf, puis faites-le cuire pendant 50 secondes à 900 W.
Préparer un œuf dur en utilisant un four à micro-ondes
La préparation d’un œuf dur au micro-ondes est assez simple. Utilisez un bol approprié pour le micro-ondes et versez suffisamment d’eau pour submerger l’œuf. Chauffez l’eau à une puissance de 1000 W pendant une durée de 2 minutes. Plongez ensuite l’œuf dans l’eau et réglez le micro-ondes à 700 W pendant huit minutes. Comme pour la cuisson traditionnelle, une fois cette étape terminée, refroidissez l’œuf sous l’eau glacée pour faciliter l’épluchage de la coquille. Les œufs durs ainsi préparés peuvent être ajoutés à une salade ou glissés dans un bento avec une touche de mayonnaise.
Lire également : Compte rendu d’activité : que savoir sur cet outil de rapport ?
Concocter une omelette rapide
Pour concocter une délicieuse omelette, vous disposez d’une variété d’options pour le contenant. Cela va du Tupperware à une simple tasse. Il vous suffit de :
- Les casser dans le récipient
- Les battre
- Les assaisonner
- Les faire chauffer pendant une minute
Pour avoir une consistance plus moelleuse, ajoutez environ 5 cl de lait de vache ou végétal à votre mélange.
Réalisez des œufs brouillés facilement
Vous pouvez savourer ces œufs brouillés lors d’un brunch ou au petit-déjeuner. Ils sont délicieux accompagnés d’une tranche de pain complet et d’un peu d’avocat. La préparation est la même que celle de l’omelette, à la seule distinction que les œufs brouillés nécessitent d’être battus pendant la cuisson.
Si vous optez pour le micro-ondes, le mieux c’est de les réaliser dans une tasse. Une fois que vous avez cassé les œufs et mélangé les jaunes aux blancs, ajoutez une pincée de sel, des herbes, des lardons ou un peu de fromage avant de les faire cuire pendant une minute. Remuez les œufs à l’aide d’une fourchette pour obtenir une consistance crémeuse et délicieuse environ toutes les 15 secondes.