Les activités d’un team building, agissent sur le développement personnel des collaborateurs d’une entreprise. Elles permettent également d’entretenir la cohésion des collaborateurs. A part les sorties en dehors du bureau classiques, comme un repas tous ensemble, un manager peut aussi organiser des activités de groupe qui favorisent des discussions en rapport avec le travail, mais qui se font dans un contexte beaucoup plus détendu. Voici quelques idées d’activités sympas qui peuvent être effectuées au cours d’un team building à Paris.
Organisation d’un grand jeu
Pour votre team building à Paris , vous pouvez organiser un grand jeu. N’hésitez pas à vous inspirer des jeux populaires à la télé comme qui veut gagner des millions, pour que les informations puissent être passées de manière ludique. Il suffit de créer des équipes, puis se concentrer sur du continu, qui sera utile aux collaborateurs pour leur travail. Pour une activité de team building qui ne soit pas trop formel, vous pouvez très bien inclure des anecdotes intéressantes à propos des participants, qui sont aussi vos collaborateurs au travail, sur des faits positifs qui sont en rapport avec leur carrière ou leurs accomplissements. Mais prenez d’abord le temps de prendre leurs accords avant de le faire.
A lire aussi : Vers qui se tourner pour le flocage de voiture ?
Organisation d’un lunch
Grâce à un lunch décontracté, vous pouvez toujours prendre l’occasion de se réunir. Ce lunch peut aussi faire office de plateforme pour une discussion créative avec vos collaborateurs. Si vous avez un budget qui peut couvrir le service d’un traiteur, vous pouvez avoir recours à ce professionnel. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un repas- partage. Chacun amène quelque chose. Si le team building est organisé pour une grande équipe, vous pouvez aussi prévoir un barbecue et demander aux participants d’emmener une salade ou un dessert. Sachez que ces réunions informelles peuvent être précieuses au moment où l’activité de l’entreprise est très mouvementée, comme pendant la période avant Noël, ou après les grandes vacances, ou encore au cours de l’implémentation d’une nouvelle plateforme. Non seulement, ce sont des moments privilégiés pendant lesquels vous pouvez vous échanger des idées, mais aussi des moments de partage avec vos collaborateurs des bons résultats. C’est une manière de les impliquer dans les succès de l’entreprise.
Stimulation de la créativité collective
La majorité des activités de team building se basent sur l’amélioration des capacités des participants à résoudre les problèmes dans une ambiance plutôt détendue. Vous pouvez toujours opter pour un exercice qui ne demande pas beaucoup de préparations, mais qui peut quand même assurer une bonne ambiance. Pour ce faire, vous allez former des équipes et donner à chacune d’elles un trombone. Le représentant de chaque équipe va effectuer une démonstration originale sur l’utilisation du trombone, tout après tour par exemple. N’oubliez pas de définir les règles du jeu, puisqu’elles font tout son intérêt. La démonstration doit se faire sans parler. L’intervenant doit se tenir debout devant tout le monde. Et chaque démonstration doit se faire de la manière la plus originale possible. Le trombone peut être remplacé par autre chose pour chaque manche. Ce jeu a pour objectif d’inciter les collaborateurs à imaginer différentes manières de résoudre les problèmes.
A voir aussi : Comment les tissus ignifugés non feux m1 améliorent-ils la sécurité dans les espaces publics ?